Petite randonnée en Occitanie

Randonnée associe à la fois sport et découverte. C’est quand les touristes prennent de la hauteur pour apprécier les belles végétations et plantes qu’offre mère nature. Il faut alors bien choisir sa destination pour une meilleure vue et une excellente ambiance. L’une des plus intéressantes est la ballade dans la région Occitanie.

Les 5 meilleures destinations

Occitanie est une ville à ne pas rater en termes de randonnée. Elle offre plusieurs sites qui vont nous satisfaire. Il y a, le pont du Gard pour ceux qui veulent prendre un chemin caillouteux, Saint Guilhem le Désert pour marcher dans les falaises et rocs. Pour une piste longue, il faut choisir le cirque de Navacelles. Avec la cité de Carcassonne, le trajet est aussi assez long de 21,45 km mais on peut faire des haltes dans les villages aux alentours. Pour terminer, un cirque relie Clermont-le-Fort et Notre-Dame des Bois en Haute Garonne, pour une petite randonnée de 3,7 km.

Que faut-il faire pour une parfaite randonnée ?

Une meilleure randonnée est toujours fonction des vêtements à porter. Il faut choisir des chaussures qui maintiennent bien les chevilles pour une bonne accroche et amortissements des irrégularités sur les chemins. L’idéal est d’accompagner à cela des vêtements de militaires et un pantalon treillis militaire. Il faut aussi prévoir une quantité d’eau suffisante qui va rassasier tout le long du voyage. En outre, il faut visiter l’office de tourisme pour avoir une carte pour s’orienter dans la randonnée. En fin, il est nécessaire d’apporter des barres de céréales et des fruits en cas de besoin.

Bref, des sites incontournables sont à explorer lors des voyages en Occitanie. Il y a des cirques courts et longs toutes dotés d’une nature remarquable. Seulement, il faut bien se préparer et bien s’équiper pour parfaire sa randonnée en Occitanie.