investir en loi Pinel à Toulouse

Une réduction d’impôt sur le revenu allant jusqu’à 21%, c’est ce que la loi Pinel promet à ceux qui s’engagent dans un investissement locatif. En effet, cette défiscalisation a pour but d’inciter les gens à investir dans l’immobilier pour relancer le secteur de la construction.

L’essentiel de cette défiscalisation

L’acquisition d’une immobilisation neuve ou dans un état de futur achèvement permet de réduire ses impôts. En effet, le propriétaire d’un logement dans la ville de Toulouse par exemple profite d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21% si celui-ci est prêt pour louer son local en tant qu’habitation pendant au moins 6 ans. En réalité, pour un engagement de 6 ans la réduction est de 12%, 18 % pour 9 ans et 21% pour ceux qui s’engagent à louer l’habitation pour 12 ans. Les réductions sont calculées par rapport au coût de l’investissement et au loyer du logement. Par ailleurs, selon le taux les rabais peuvent aller jusqu’à 63 000 euros par an. Par exemple, un bien immobilier valant 180 000 euros peut garantir à son propriétaire une réduction d’impôt de 3 600 euros par an, soit au total 21 600 euros pour les 6ans si le taux est à 12%. Cependant, l’investissement du contribuable qui va au calcul est plafonné à 300 000 euros par an. L’application de cette disposition dépend de la zone géographique où se trouve le bien immobilier, car désormais il existe certaines régions où cette loi n’est plus valable depuis le 1er janvier 2018.

Pourquoi autant d’avantages ?

En effet, il existe des zones de la France où la demande en logement excède l’offre. Ces endroits sont dits « tendus ». Ainsi pour résoudre le problème et relancer l’investissement de logement dans ces régions, le gouvernement a élaboré le dispositif Pinel. Alors pourquoi ne pas investir en loi Pinel à Toulouse ? Les ménages qui n’ont pas accès à un logement social verront leur chance de trouver un logement grandir. Pour les investisseurs, non seulement, ils vont avoir l’opportunité de disposer d’un actif qui augmente en valeur, mais aussi de bénéficier d’un allègement fiscal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *