Les bases essentielles pour réussir l’organisation de votre réception en plein air

Profiter d’un cadre idyllique pour organiser une réception en plein air est une idée très séduisante, notamment pendant les beaux jours ! Néanmoins, les préparatifs à effectuer au niveau de la décoration, du menu, de l’animation et de tous les petits détails indispensables représentent une tâche monumentale. Vous pourrez en venir à bout avec un peu de planification et également en vous procurant l’équipement adéquat pour offrir un somptueux menu aux invités.

Quelques conseils pour les préparatifs

Le choix du lieu

Le lieu de réception constitue l’élément clé pour réussir votre événement. Il peut s’agir d’un jardin, d’un parc, d’une terrasse ou bien d’un immense pré. Tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez instaurer. Préférez-vous mettre en avant la beauté de la nature ou désirez-vous tout simplement profiter du soleil ? Il vous faudra prêter attention aux endroits qui requièrent des autorisations. Il peut s’agir de propriétés privées. Les magnifiques plages de la région Occitanie par exemple, constituent un merveilleux cadre pour organiser une réception en plein air.

La décoration

En matière de décoration, il vous suffira parfois de mettre en avant l’environnement dans lequel vous vous trouvez. En effet, la nature vous procure tout ce dont vous avez besoin pour créer la magie. Dans le cas où le lieu de réception est un peu terne, misez sur les fleurs pour égayer l’atmosphère. Préférez des articles de décorations simples et pratiques à utiliser. Cela vous permettra d’éviter de perdre vos objets étant donné que votre fête se déroule à l’extérieur. Songez également à la manière de vous fournir en électricité si jamais le lieu de réception est légèrement isolé. Vous aurez donc à prévoir un groupe électrogène.

Un excellent menu avec le bon équipement

Vous devez être stratégique dans l’élaboration d’un menu pour une réception en plein air. En effet, la cuisine ne se trouvant pas à proximité, il va falloir user d’ingéniosité pour nourrir les invités. Vous pouvez opter pour la location d’un équipement professionnel pour vous aider, comme par exemple un tournebroche Prestige de Mobigrill, une fontaine à cocktail, une friteuse, etc. Vous disposerez alors d’une belle présentation et d’un repas succulent dont la réalisation sera confiée à un traiteur. Vous pouvez aussi vous constituer une petite équipe pour vous assister dans la préparation du menu. Découvrez quelques équipements qui pourraient vous aider dans l’organisation de la réception de vos rêves.

  • Un tournebroche méchoui pour une cuisson parfaite de votre viande. Elle sera bien dorée à l’extérieure et tendre à l’intérieur.
  • Une fontaine à cocktail professionnelle, pouvant accueillir votre boisson préférée. Le spectacle sera majestueux car le cocktail jaillira continuellement comme une fontaine, devant les yeux ébahis de vos convives.
  • Une plancha, facilement transportable avec un design ultra moderne, idéale pour cuire viandes et légumes avec un minimum de matière grasse.

En faisant appel à une entreprise de location de matériel de cuisson professionnel, vous bénéficierez des avantages d’un équipement haut de gamme permettant le succès de votre cuisson et de votre fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *