Bas de contention et canicule

Parmi les différentes méthodes de contention élastique employés pour traiter et prévenir les pathologies veineuses, les bas de contention en font partie. Les bas de contention sont comme les bas élastiques, mais ils améliorent la circulation du sang et favorisent la montée du sang vers le cœur en comprimant la jambe. Quelles sont les précautions à prendre lors de son utilisation ? Où peut-on les acheter ?

Précautions à prendre pour utilisation

Il faut respecter certaines consignes avant de porter les bas de contention avion femme ou les chaussettes de contention homme. Il faut les mettre le matin en position couchée avant de se lever, les porter durant toute la journée et les retirer le soir juste avant d’aller se coucher. En cas de lésion cutanée, il est recommandé de recourir à un pansement de protection et éviter d’appliquer la pommade sur les jambes. Le port des bas de contention est contre indiqué dans les cas suivants : plaie non cicatrisée, infection cutanée, dermatose suintante et allergie au latex.

Où se procurer des produits de contention

Il faut impérativement consulter un médecin qui, après examen, déterminera s’il est utile de vous placer sous traitement et si c’est nécessaire, il vous prescrit des Produits de contention accompagné des conseils d’utilisation. On les achète à la pharmacie sur présentation d’une prescription médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *